Tract d’un collectif de « spectateurs décidés »

Transcription du tract diffusé par des « spectateurs décidés » le mardi 10 mai 2016 en marge du concert de l’Orchestre de Caen :

Les spectateurs inquiets sont maintenant dubitatifs

En 2016-2017, l’orchestre ne se produira plus en grande formation. Certaines œuvres ne seront plus jouées à Caen. Adieu symphonies, mais aussi ouvertures ou concertos gourmands en effectif. Mais… les plus fortunés d’entre nous pourront profiter de ces œuvres dans des salles proches, à la philharmonie de Paris par exemple ! Les initiés pourront écouter des transcriptions pour piano à quatre main. Pour tous les autres, Radio classique pourra être une solution, s’ils n’ont pas peur d’écouter les œuvres en mouvement séparés.

Qu’en sera-t-il en 2017-2018 ? Grâce aux actions des uns et des autres, le contrat du chef serait finalement reconduit pour trois ans.

Pour les années à venir,

Nous demandons le recrutement d’un directeur de la saison musicale !

Les spectateurs de Caen peuvent s’organiser afin de faire entendre leur voix profane. L’APEC, Association des parents d’élèves, élèves et amis du Conservatoire, nous ouvre ses portes. Elle se propose d’être un endroit où chacun pourra :

  • réfléchir à l’intérêt d’avoir un orchestre symphonique dans la ville ;
  • s’organiser pour porter son inquiétude et ses doutes auprès des différentes instances concernées.

Répondons à son appel !

Des spectateurs décidés

APEC
1 rue du Carel
CS 15094
14050 CAEN CEDEX 4
apec.crr@gmail.com

Publicités