Revue de presse : Ouest-France, 30 avril 2016

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/le-conseil-communautaire-perturbe-4198178

Le conseil communautaire perturbé

Les syndicats Unsa, Sud Solidaires et CGT ont troublé le conseil communautaire de Caen-la-Mer, qui se tenait hier soir.

le-conseil-communautaire-perturbe

Joël Bruneau, le président de Caen-la-Mer a été accueilli en musique par les trois syndicats Unsa, Solidaires Sud et CGT.

« La communauté d’agglomération va mal et ce n’est pas qu’une question d’argent. » Dorothea Baritsch, porte-parole des trois organisations syndicales Unsa, Sud Solidaires et CGT, de l’agglo, a commencé le conseil communautaire en lisant une lettre ouverte à Joël Bruneau, le président de Caen-la-Mer.

Quelques minutes avant, il est arrivé sous les huées et les tambours d’une partie du personnel de Caen-la-Mer. « Le Conservatoire régional, les installations sportives, la bibliothèque Tocqueville : ces établissements ne sont que des variables budgétaires ! » continue Dorothea Baritsh, qui accuse Joël Bruneau d’opposer le personnel de Caen-la-Mer et celui de la Ville à cause « des restrictions budgétaire ».

Concernant le Conservatoire, le président de l’Agglo a affirmé que le sujet sera « abordé plus tard », c’est-à-dire en mars 2017 au moment du vote du budget 2017-2018.

« Nous réfléchissons pour trouver des pistes d’économie. Mais il n’est pas question de supprimer l’orchestre », a expliqué Joël Bruneau. À cette déclaration, Kevin Garnier, élu CGT, répond : « C’est un semblant de réponse. Il annonce la tenue de groupes de travail sans donner de date. »

L’ensemble de l’opposition a soutenu les salariés du lieu culturel en demandant à Joël Bruneau « de ne pas toucher au Conservatoire car cela aboutira à sa disparition ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s