Revue de presse : Ouest-France, 18 avril 2016

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/baisse-du-budget-du-conservatoire-caen-la-mer-rassure-les-personnels-4171169

Baisse du budget du Conservatoire : Caen-la-Mer rassure les personnels

baisse-du-budget-du-conservatoire-caen-la-mer-rassure-les-personnels
Joël Bruneau et Marc Pottier ont assuré qu’il n’y avait « aucune menace sur les fondamentaux de l’établissement ». | Ouest-France

Cet après-midi, Joël Bruneau, président de Caen-la-Mer et Marc Pottier, chargé de la culture, ont voulu « remettre les pendules à l’heure » au sujet du budget du Conservatoire.

Depuis trois semaines, le Conservatoire de Caen connaît plusieurs mouvements de grève. En cause, des baisses de budget de fonctionnement, et la crainte de voir disparaître l’Orchestre de Caen.

« Certains ont fait courir le bruit qu’on irait à l’économie facile et que l’on fermerait l’Orchestre, a expliqué Joël Bruneau, président de Caen-la-Mer. Ce n’est pas parce que nous réaffirmons la vocation première du Conservatoire, qui est l’enseignement artistique, que l’on va nier l’existence de cet Orchestre. »

« Aucune menace sur les fondamentaux »

Il y aura, en effet, des coupes budgétaires, puisque l’accompagnement financier de l’État au Conservatoire est passé de 400 000 € à 50 000 € depuis 2013. « Il n’y a aucune menace sur les fondamentaux de l’établissement, rassure Joël Bruneau. Mais, dans le contexte de raréfaction des moyens, nous avons donné des pistes d’économies pour l’année à venir. Nous en parlerons ensuite avec les différents acteurs du Conservatoire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s